Article Blogue

Retour au blogue

UN PRINTEMPS À L’AIR LIBRE

Pousse de sempervivums au printemps

Ce printemps, un vent de liberté souffle sur les aménagements. Après des mois encabanés, plus que jamais, votre jardin vous offre des moments à l’air libre. Sentir le soleil et le vent sur votre peau. Apprécier les arbres en bourgeon, les fleurs et les plantes qui s’éveillent autour de vous. Ce printemps, retrouvez un espace de liberté dans l’intimité de votre cour. 

Plus de temps libre 
Vous souhaitez profiter d’un environnement luxuriant, et vivre la dolce vitae dans votre cour, sans passer des heures à l’entretenir?  Il existe des stratégies pour réduire certaines tâches et investir moins de temps à l’entretien. 

Le choix des végétaux est fondamental. Avec des plantes peu exigeantes, vous dépenserez moins de temps et de ressources.

Stratégie #1 : Des plantes grasses dans vos pots 
Les plantes grasses, fort populaires comme plantes d’intérieur au cours des dernières années, s’amènent à l’extérieur. En pot, elles s’épanouissent avec peu d’eau et d’attention, et apportent une touche tropicale au jardin. Vos pots remplis de plantes succulentes telles les echeverias ou les sempervivums ajouteront une saveur exotique à votre terrain, sans exiger des arrosages constants. 

Stratégie #2 : Réduire la pelouse
Parce que les mentalités évoluent, les couvre-sols à entretien et arrosage minimal remplacent de plus en plus la pelouse conventionnelle manucurée, gourmande en eau et en soins. Par souci d’écologie, les grandes étendues de pelouse cèdent la place à des massifs de plantation qui jouent avec différentes textures de feuillages.

Aménagement paysager façade de maison avec graminées

Pour un style libre
Le résultat? Moins de superficie à tondre, et des plantations riches et diversifiées. De style libre, ces compositions végétales mariant graminées, conifères rampants et autres végétaux rustiques encouragent la biodiversité. 

Des aménagements pratiques, esthétiques et écologiques qui réduisent le temps d’entretien, c’est possible. Ce printemps, faites appel à nos conseillers horticoles pour découvrir comment amener plus de temps libre dans votre aménagement. Parce que votre jardin devrait être un espace pour vous détendre et savourer la vie.