Article Blogue

Retour au blogue

5 TENDANCES EN AMÉNAGEMENT PAYSAGER

Piscine

Quoi de plus agréable que de profiter de l’extérieur du matin au soir durant l’été? En profiter peu importe la température!

La tendance d’étendre le plaisir de recevoir et de profiter de nos espaces extérieurs au maximum ne se dément pas depuis quelques années. Au-delà de la piscine ou du spa, les cuisines et salons sortent de la maison pour rejoindre les terrasses, gazebos et pergolas.

Les différentes zones d’activités se définissent dans un tout harmonieux pour le plaisir de toute la famille.

Fini le BBQ sur le balcon, les chaises en PVC qui décolorent, la famille entassée sous le parasol et les coins sombres où les petites bêtes se faufilent. Des solutions existent pour tous les budgets, voici les tendances 2017!

FOYERS EXTÉRIEURS
Plusieurs modèles existent pour s’agencer avec tous les styles. De centre de table à point central de l’aménagement paysager, la chaleur du feu s’intègre au jardin pour agrémenter les soirées estivales. Certains modèles sont électriques et d’autres peuvent être branchés au gaz propane ou gaz naturel.

Il est possible d’intégrer un brûleur dans une structure décorative de pierre ou de blocs de béton avec « braises » de verre ou de pierre,  alors que d’autres foyers en acier inoxydable offrent une multitude d’accessoires pour personnaliser votre espace de détente.

FoyerFoyer


ABRIS DE JARDIN

Qu’il soit le prolongement de la maison, de la maisonnette de jardin ou qu’il définisse un espace indépendant au jardin, l’abri de jardin a pris du galon. Le mélange de matériaux nobles comme le bois d’Ipé, le cèdre, la pierre naturelle et le métal offre des possibilités infinies pour tous les budgets.

Une structure avec toit étanche permet l’ajout d’une cuisine ou d’un espace détente bien à l’abri des intempéries. Pourquoi ne pas ajouter un toit vert à la structure?

Sur la première photo, notez l’intégration du cabanon existant peu esthétique à l’abri. Un nouveau revêtement et un porte agencés aux couleurs du gazebon et voilà!

ABRIS ABRIS ABRIS ABRIS

CABANONS OU MAISONNETTE?

Le cabanon devient maisonnette de jardin et s’harmonise à l’architecture de la maison. Devenant multifonctionnel, on peut lui ajouter des panneaux solaire, lui adjoindre une serre ou un espace détente.

Un vieux cabanon peut être revampé avec un nouveau revêtement et intégré à un espace cuisine ou à un abri de jardin. Pourquoi ne pas en profiter pour personnaliser les structures de rangement à vos besoins précis, voire même ajouter un espace pour permettre aux baigneurs de déposer leurs effets personnels et de se changer au besoin?

CabanonCabanonCabanon

CUISINES EXTÉRIEURES

Adieu soirées BBQ sous la pluie et dans le vent. Les cuisines extérieures viennent maintenant en modules pré-assemblés pour un agencement sur mesure adapté à vos besoins. Du bois au granit les matériaux définissent l’espace et le rendent fonctionnel et d’entretien facile.

Au-delà de l’évident BBQ, les frigos, éviers et celliers sortent de la maison pour que nous puissions vivre à l’extérieur du dégel aux premières neiges.

CUISINES EXTÉRIEURESCUISINES EXTÉRIEURESCUISINES EXTÉRIEURES

ÉCLAIRAGE PAYSAGER

L’éclairage paysager est un atout important permettant de profiter pleinement de sa cour tout l’été. Que ce soit pour éclairer des zones névralgiques comme les escaliers, une zone pour les enfants ou le BBQ, pour mettre en valeur des éléments architecturaux ou des portions d’aménagement ou simplement pour rendre les déplacements plus sécuritaires, l’éclairage paysager est bien plus que simplement esthétique.

D’ailleurs attention, quand on y goûte on en veut toujours plus!

ÉCLAIRAGE PAYSAGERÉCLAIRAGE PAYSAGERÉCLAIRAGE PAYSAGERÉCLAIRAGE PAYSAGER

Ça fait rêver, non? Parlez-nous de vos projets et nous vous aiderons à réaliser votre aménagement extérieur de rêve. Pour nous il n’y a pas de petit ou de grand projet. Il n’y a que votre projet qui compte.