Article Blogue

Retour au blogue

Ce qui nous ramène à la nature

Cour arrière accueillante avec table et piscine sous l'ombre des arbres

Ici, chez Services Paysagers Dominique Filion, accueillir le changement avec ouverture fait partie de notre identité. Cette perspective nous a permis de témoigner de tournants significatifs en 2020, tant en termes d’habitudes que de tendances au sein de nos clients et notre communauté.

Selon nous, l’authenticité, les racines et l’importance de s'affranchir de la richesse de la nature sont la trame de fond d’une réalité nouvelle. Dans cet article, nous mettons en lumière ce qui nous a permis d’en arriver à cette réalisation.

Cueillette tomates cerises

Retour aux sources 

C’est au coeur de plusieurs de nos projets récents : le désir de récolter les fruits de sa propre terre. Les potagers, les arbres fruitiers et les jardins réservés à la culture d’herbes, de légumes et de fruits de toutes sortes prennent plus de place que jamais dans les cours extérieures. On note un engouement évident pour ces types d’espaces nourriciers, où se cultive un intérêt croissant pour ce que la nature a de meilleur à nous offrir.

Vivre, à l’extérieur

Les lieux pensés pour se rassembler en famille, à l’extérieur, font l’objet de nouveaux besoins. On souhaite désormais profiter de sa cour, sur de plus longues périodes, beau temps mauvais temps et surtout : on veut s’y divertir ! Les espaces considèrent maintenant l’envie de discuter, de cuisiner, de jouer… autrement dit, on a envie de vivre à l’extérieur.

Voyager, chez soi

Oui, on souhaite tous retourner vers nos destinations soleil favorites. Cependant, on réalise également qu’il est possible de voyager, chez soi. Une nouvelle piscine (chauffée, svp), un coin bar, des végétaux colorés : l’envie de se dépayser en entrant dans sa cour extérieure est des plus palpables. Le défi ? Prolonger cet accès, en toute considération des saisons québécoises - un défi que notre équipe se fait un plaisir de relever, pour le bien-être de ses clients.

 

Cour arrière espace conviviale avec piscine

Les derniers mois ont été pour nous une occasion de constater la résilience de notre communauté. Face à plusieurs bouleversements, la plupart avez choisi de vous ajuster plutôt que de vous apitoyer. Cette sagesse est porteuse d’espoir : terreau fertile pour de nouvelles voies, où semer de meilleures récoltes pour demain. Mais surtout, elle nous inspire à faire confiance à ce courant, qui nous ramène à la nature.