Modernité de fer

Projets Gagnants
Allées, accès et murets
Terrasses, patios et métaux

Comme la résidence comportait plusieurs matériaux, un des plus grands défis lors de la conception fût la sélection des bons matériaux, qui s’agenceraient avec ceux de façade, afin de tempérer et harmoniser l’ensemble.  Les matériaux de l’aménagement paysager ne volent pas la vedette, mais jouent un rôle de soutien et de faire-valoir de la résidence. L’aménagement vient équilibrer la masse de la maison. On sent le bâtiment bien assis dans son environnement. 

L’aménagement a donné une allure à la fois actuelle et intemporelle à la résidence. Beaucoup plus invitante, la maison s’intègre harmonieusement avec son environnement. Le paysage est un écrin parfait qui rehausse la valeur de la maison. Les paliers spacieux accueillent 3 pots cubes qui ajoutent des notes colorées, selon les saisons, et de la variété aux plantations permanentes.   

Cette réalisation a remporté une mention dans la catégorie Des façades invitantes (20 000$ et plus) au 40e Concours d’Aménagement Paysager de l’APPQ (février 2019).

2017
Longueuil
Notre équipe d'architectes paysagistes
Notre équipe en aménagement paysager