Article Blogue

Retour au blogue

Le jardin d'hiver: s'ouvrir à la magie

balcon-zenitude-cour-arriere-hiver

En ce début d’année, suite à une période de tourbillon d'activités, Services Paysagers Dominique Filion vous invite à vous reconnecter avec la nature – celle qui se trouve dans votre cour!

Et si vous profitiez de votre jardin d'hiver pour créer un peu de magie dans votre quotidien? Pour introduire de nouvelles traditions avec votre famille et vos amis?

Votre jardin d'hiver vous invite à l'apaisement et à la contemplation. La nature prend un temps d'arrêt – et si vous aussi, vous en profitiez pour prendre une pause, vous déposer quelques minutes simplement, pour observer.

Pause zénitude

feu-foyer-exterieur-famille-hiver

 

Avec la végétation au repos, le jardin s'épure et prend une tout autre allure. Les contrastes forts, les silhouettes et les jeux de textures forment des tableaux saisissants. Graminées blondes, écorces sombres et branchages des arbres et arbustes tranchent sur la neige. Les sons se font feutrés: bruissements, craquements, gazouillis des oiseaux.

Votre aménagement paysager, c'est la nature à votre portée, juste de l'autre côté de la vitre...

L'hiver, votre jardin est aussi un terrain fertile pour accueillir des mises en scène et des moments mémorables avec votre famille et vos amis.

Allumer des lanternes, des bougies, des guirlandes de lumières. Se rassembler autour d'un feu de foyer. Aller faire des anges dans la neige avec les petits. Prendre une tasse de cidre ou de chocolat chaud, bien enveloppé sous des couvertures, sur la terrasse toute blanche. Lancer une bataille de boules de neige. Déguster une fondue, dehors! Oser sortir sabler le champagne sur le coup de minuit, alors que des flocons tombent doucement dans la nuit... Vivifiant, magique, et tellement accessible, en prenant le temps.

En vous connectant à la nature, le moment présent prend toute son importance. Votre jardin vous invite à sortir de la routine pour vivre un début d’année paisible et inspirant. Tous nos meilleurs vœux pour 2019!