Article Blogue

Retour au blogue

Le bois, une matière chaleureuse

balcon en bois pour l’entrée par la cour arrière

Pour apporter chaleur et noblesse au jardin, le bois est incomparable.  Matière vivante au cachet intemporel, le bois se prête particulièrement bien à la construction de structures extérieures.

Que ce soit pour assurer l’intimité ou la sécurité de sa cour, cacher des éléments indésirables ou créer des espaces de vie, le bois permet de nombreuses déclinaisons : clôtures, écrans, tonnelles, terrasses, pergolas, jardinières et panneaux décoratifs.

Travaillé avec savoir-faire, le bois révèle toute sa noblesse. Il peut s’inspirer des traditions du passé ou regarder vers l’avenir pour une allure contemporaine.

Les clôtures et les écrans en bois peuvent être opaques pour protéger des regards et offrir l’intimité, ou semi-opaques pour adoucir l’impact visuel.

L’ajout d’un pavillon fermé en bois permet aux occupants d’étirer le plaisir au jardin, beau temps, mauvais temps. Les toits en polycarbonate sont particulièrement prisés pour ce genre de structure : ils filtrent la lumière tout en offrant une protection contre les intempéries.

Le bois sert aussi à construire des bacs pour les potagers. Cette façon de structurer l’espace est utilisée depuis la nuit des temps pour organiser fines herbes et plantes potagères.

Structures de bois

Enfin, créées sur mesure et débordantes d’annuelles, les jardinières en bois s’intègrent harmonieusement à l’ensemble de votre aménagement.  
 
Dans les mains d’artisans menuisiers de talent, le bois offre des possibilités infinies. Ces structures apporteront charme, noblesse et chaleur à votre espace de vie extérieur.