Article Blogue

Retour au blogue

L’HIVER, PENSEZ CONCEPTION

Élégante cour arrière milieu urbain avec piscine et pavés

L’hiver est la période idéale pour planifier votre futur aménagement paysager. En ce début d’année nouvelle, notre équipe d’architectes s’active à imaginer les jardins qui seront réalisés au cours des prochains mois. Pour nos concepteurs de jardin, l’élément fondamental d’un projet, c’est vous!  Dès la première rencontre, nos conseillers se mettent à l’écoute de vos besoins. L’objectif est de créer un espace invitant dans lequel vous vous sentirez bien chez vous.

Vous souhaitez sans doute y pratiquer vos activités préférées. Vous rêvez d’une piscine ou d’un spa (ou les deux), de zones de détente ou de jeux, d’une terrasse pour recevoir et possiblement d’une zone pour cuisiner.

section d’un plan d’aménagement paysager

Nos architectes organisent espaces et volumes pour que l’ensemble de ces fonctions ne fasse qu’un avec le milieu environnant. Les différentes zones de l’aménagement sont soigneusement positionnées en fonction de votre résidence, des arbres, du milieu environnant et des structures existantes sur le terrain.

Grâce au travail passionné de nos architectes, toutes les pièces de ce puzzle personnalisé s’imbriquent, comme une évidence…

Une fois complétée la composition de votre espace, l’équipe d’architectes sélectionne la palette des matériaux et végétaux. Tout est choisi avec soin : pavé de béton, pierre naturelle, structures en bois ou en métal, systèmes d’éclairage, clôtures, mobilier, etc.  

Quant aux végétaux, ils ajoutent de la vie et du caractère à votre aménagement paysager. Au fil des saisons, l’évolution des plantations se dévoile dans le jardin. 

Notre équipe de concepteurs va bien au-delà de vos besoins pour vous proposer des projets où se déploient des trésors de maîtrise et d’imagination.