Article Blogue

Retour au blogue

DEUX PRIX POUR DÉBUTER 2017 ET CÉLÉBRER 2016!

DEUX PRIX POUR DÉBUTER 2017 ET CÉLÉBRER 2016!

De gauche à droite: Dominique Filion, président, Annie Labossière, directrice des opérations, Johanne Filion, directrice de conception (tous trois de Services paysagers Dominique Filion) et Sébastien Cordeau, directeur achats et commercialisation (Groupex)


Je m’adresse à vous directement ici sur le blogue pour la première fois parce que je suis fier de mon équipe qui m’a permis de vivre un mois de février riche en émotions avec la réception de deux prix importants remis par notre coopérative d’achat horticoles Groupex et par l’Association des paysagistes professionnels du Québec.


Prix pour la plus grande croissance d’achats

C’est avec fierté que j’ai reçu au nom de l’équipe le prix Quercus Croissance d’achats lors du Congrès annuel de la Coopérative horticole Groupex qui se tenait les 2 et 3 février derniers. Quercus signifie chêne en latin et ce prix, à l’image de l’arbre, symbolise la force du groupe (racines), la stabilité (tronc) et le rayonnement (branches) d’un regroupement qui fêtait ses 30 bougies cette année.

Membre de la Coopérative depuis 2002, j’ai toujours privilégié les achats au sein du regroupement car je crois que l’union fait la force. La coopérative permet aussi le réseautage entre ses membres et offre depuis quelques années des journées de formation, l’Université Groupex, à laquelle nous participons. Nos employés sont ainsi à l’affût des nouvelles tendances du marché et des meilleures pratiques de gestion inspirées des plus grandes entreprises de tous les secteurs économiques.

(Vous pouvez constater l’excellence de la programmation de l’Université 2017 ici.)

Une vue sur le fleuve qui a fait tourner la tête (des juges)

Mais ce n’est pas tout! Nous avons remporté le 2e prix de la Catégorie Côté Cour lors du 38e Gala du Concours de l’Association des paysagistes professionnels du Québec (APPQ).

Ce prix s’ajoute aux nombreux autres prix obtenus lors de ce Gala depuis que l’entreprise est devenue membre de l’Association en 1999. Pour voir certains de nos projets lauréats, consultez cette section de notre site Web.

Le projet lauréat de cette année est un aménagement réalisé à Laval et s’intitule Minimalisme intemporel. Le mandat était de concevoir et réaliser l’aménagement moderne de la cour et l’intégration de la piscine sur un terrain à forts dénivelés tout en permettant aux propriétaires de profiter pleinement de la vue sur le fleuve en tout temps.

Dessiné et conçu par notre architecte paysagiste Pierre-Luc Richard, ce projet fut mené rondement et de main de maître par notre chef d’équipe et maçon Yannick Pépin. Parmi les défis rencontrés: gérer la présence de machinerie lourde et une grande quantité de matériaux à transiter sur un boulevard très passant, une pente forte nécessitant des enrochements de soutènement de plus de 3 mètres de hauteur et la position de la piscine, creusée d’un certain point de vue mais hors terre d’un autre point de vue. Le tout se devait d’être esthétique et bien intégré à l’architecture de la maison et au concept global.

Voyez le projet dans le portfolio de notre site Web en cliquant sur la photo, ou visitez notre page sur Houzz.

Dominique Filion


Le journal local L’Oeil Régional a publié deux articles à ce sujet: La 2e place pour Services paysagers Dominique Filion et Le devoir de s’améliorer.

 

En terminant, je tiens à remercier notre clientèle pour sa confiance et à souligner le travail exceptionnel de nos équipes. Une autre belle année qui s’est terminée et nous commençons la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme.

En vous souhaitant la réalisation de vos rêves, rien de moins,

Signature

Dominique Filion, président