Article Blogue

Retour au blogue

5 Conseils pour une terrasse magique

rencontre conviviale terrasse cour arrière résidentielle

Retrouvez le plaisir de recevoir, cet été, on célèbre le retour des soupers de famille et entre amis. On renoue avec le plaisir d’être tout simplement ensemble, autour d’une bonne table, et d’étirer le temps à plus tard!

Johanne Filion, notre Directrice de conception, a l'art de créer des ambiances chaleureuses qui rassemblent famille et amis. Elle vous propose 5 conseils pour ouvrir les portes de votre jardin et transformer vos retrouvailles en fête.

Voici quelques idées toutes simples pour créer une terrasse magique.

1. Parez votre cour
Égayez jardin et terrasse de pots fleuris que vous aurez pris soin d’arroser et d’enrichir d’engrais. Et bien sûr, assurez-vous que vos plates-bandes rayonnent pour le grand jour !

2. Choisissez un thème
Que vous optiez pour la formule de plats partagés ou que vous planifiez le menu de l’apéritif au dessert, un thème donne le ton à la fête, en plus de stimuler la créativité et les découvertes gourmandes. 

3. Préparez votre table
J’aime aussi disposer sur la table des fines herbes prêtes à se retrouver dans l'assiette, et des fleurs coupées pour souligner la douceur de l'été.  Ajoutez des touches festives en fonction de votre thème.

4. Savourez la saison
C’est l’occasion d’inclure non seulement les fines herbes, mais les récoltes de votre potager (ou les fruits et légumes de producteurs locaux). Rien de plus satisfaisant que de savourer des produits frais, qu’on peut se vanter d’avoir cultivés soi-même !

5. Pensez à l’éclairage
La nuit tombée, un jardin bien éclairé ajoute une ambiance feutrée et bienveillante à la soirée. Bien conçu, un système d’éclairage transforme votre aménagement de jour, en un espace mystérieux et invitant, le soir venu. C'est magique d’allonger la soirée autour d’une table illuminée par la lumière chaleureuse de chandelles et lanternes.

levons nos verres à l’amitié et à la merveilleuse saison estivale

Que c'est réconfortant de retrouver les gens qu’on aime, réunis autour d’un bon repas! Je vous souhaite de joyeuses retrouvailles. Profitez des beaux jours dans un aménagement paysager verdoyant et fleuri.

Bon été!